La F.A.Q. de Vincent Motos...

■  Le rodage de ma moto neuve est il vraiment important ?
Le rodage... les premiers contacts avec la moto conditionneront sa vie future et sa longévité.
Le rodage est le temps nécessaire aux pièces pour s'adapter et s'affiner. Ceci explique que les premiers kilomètres soient particulièrement cruciaux. A noter que le rodage concerne toutes les pièces : moteur, mais aussi freins et pneus.
N'hesitez pas a consulter nos technitiens , ils vous expliqueront
la meilleur facon de roder votre suzuki.




■  Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants.
Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange.
Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse.



■  Quel carburant puis je utiliser dans ma suzuki
De fait, depuis 1992, toutes les motos ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb, et le manuel du propriétaire le confirme. Les marques japonaises (Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha) étaient même parmi les premières à permettre l'utilisation du sans-plomb... depuis 1976 !
L'indice d'octane preconnise par suzuki france est le 95.
A respecter scrupuleusement si votre moto est equipée d'un catalyseur.




■  Comment graisser ma chaine et pourquoi ?
1: Graisser sa chaîne le soir pour que la graisse adhère correctement durant la nuit.
2: Agiter l’aérosol avant emploi pour bien mélanger la graisse au solvant.
3: Toujours appliquer la graisse sur l’intérieur de la chaîne pour éviter les projections.
4: Mieux vaut graisser régulièrement tous les 300 km avec peu de produit que tous les 2 000 km avec beaucoup de graisse.
5: Le graissage permet de lubrifier le kit chaîne (1 kit chaîne non graissée = 1 cheval en moins).
6: Un kit chaîne graissé et tendu régulièrement peut voir sa durée de vie doubler.
7: Un dernier conseil: ne pas oublier de le retendre tous les 1000 km. (voir manuel d’utilisateur)


■  Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?
Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veuillez à respecter la qualité minimum préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général celle du produit le moins bon, suivant les proportions. Il n'est pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boite manuelle, huile de boite automatique, huile hydraulique...).